Les Vieux de la vieille
DIFFUSION
Samedi 19 novembre 1994 à 20h50 sur TF1
Arrêtée le samedi 20 mai 1995
PRODUCTION
Magic TV
PRESENTATION
Patrick Sébastien
SYNOPSIS
Suivant son traditionnel cocktail d’humour, variétés, numéros visuels, public déguisé et parodies, Patrick Sébastien propose un divertissement opposant deux équipes. Face à la scène, de chaque côté, quatre hommes et quatre femmes jouent les uns contre les autres. Les huit personnalités ont une mission au cours de la soirée : reconnaître qui se cachent derrière les vieillards...
En effet, trois célébrités ont été maquillées et sont méconnaissables. Au travers d’une série d’indices diffusés au cours du divertissement, les invités tentent de retrouver les identités mystère. Eux aussi se prêtent volontiers au jeu de la transformation. Au gré des numéros, Marlène devient Marilyn, Alain Gillot-Pétré se mue en Lagaf’ ou Fabrice joue les Sinatra.
Autour de Patrick Sébastien, Jacques Jouanneau et Hubert Deschamps ont joué les téléspectateurs grincheux lors du lancement. Laurent Baffie, Karl Zéro, Hervé Devolder et Tatayet appartiennent également à la troupe des habitués.
ANECDOTES
– Lors du lancement des Vieux de la vieille, Patrick Sébastien était à l’affiche des samedis soir de TF1 avec Super nanas ou Super mecs. Dans la même période, il avait proposé Sébastien chez vous et Carnavalissimo. Ses divertissements alternaient avec Les Grosses têtes de Philippe Bouvard.
– Le 14 janvier 1995, Les Vieux de la vieille a réalisé un record d’audience. Ce soir-là, 10.07 millions de Français s’amusaient en compagnie de Patrick Sébastien, soit 50.9% du public. Il s’agit de la 36e meilleure audience de l’année.
– Lors de la première émission, les invités étaient : Annie Cordy, Sophie Darel, Marlène, Terry Shane côté filles et Laurent Baffie, Fabrice, Alain Gillot-Pétré et Guy Montagné côté hommes.
– À la rentrée de septembre 1995, Patrick Sébastien a lancé Osons. Suite à la polémique autour de ses provocations, l’animateur a ensuite quitté l’antenne et TF1.