Toutelatele

Les Revenants : le créateur de The Fall critique la série de Canal+

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/10/2014 à 15:16 Mis à jour le 15/10/2014 à 17:27

La première saison des Revenants , proposée en France sur Canal+ en 2012, a été diffusée dans une vingtaine de pays à travers le monde. L’engouement a été tel que le network américain A&E en a acheté les droits pour une adaptation locale, suite à la diffusion de la version originale sur Sundance Channel. Après avoir bénéficié d’un succès critique et d’audience en France, Les Revenants (The Returned pour les anglophones) a rapidement conquis l’ensemble des diffuseurs à l’international qui attendent désormais la saison 2.

Le réussite de la série outre-Manche semble d’ailleurs avoir agacé le créateur de la série The Fall , portée par Gillian Anderson et Jamie Dornan. En marge des screening des BAFTA, Allan Cubitt a en effet été critique envers Les Revenants, diffusée sur Channel 4.

« Certains articles ont raconté que The Fall était la série dramatique la plus répugnante jamais créée, allant même jusqu’à parler de pornographie », a-t-il exposé avant d’ajouter, « Dans Les Revenants, une femme se promène dans un costume de chat en latex - pour des raisons que je n’ai pas bien comprises - et elle est ensuite poignardée dans un passage souterrain, d’une manière érotique, par un homme qui essaye ensuite manger ses organes internes. En comparaison, j’ai du mal à voir comment The Fall peut être aussi violente ou si excessivement sensationnelle  ». Une attaque donc directe envers la série française.

Deux ans après sa diffusion, Les Revenants continue donc de faire parler d’elle, et Canal+ a récemment annoncé le démarrage du tournage de la saison 2, toujours réalisée par Fabrice Gobert.