Les Mystères de l’amour : TMC perd son héroïne, Nicolas éclipsé, Béatrice en détresse
Ce samedi 9 novembre, Hélène Rollès et ses amis reprenaient du service en access prime time sur TMC. Dès 19h55, la bande culte d’Hélène et les garçons a été à la tête d’un nouvel épisode inédit de la vingt et unième saison, baptisé « Besoins d’évasions ».
Les tensions se sont multipliées pour les héros de Jean-Luc Azoulay. Alors que Lola, Peter et Laly étaient retenus en otage, Pablo a ordonné l’enlèvement d’Hélène. Sous la complicité d’Ingrid, Juan a été mis en sécurité. L’occasion pour le fils de Peter de prévenir la police du drame se nouant chez Hélène. Nicolas a été, quant à lui, séquestré par Tania. Le sort d’Arnaud en Bostgornie a inquiété l’équipe du water sports, tandis que Béatrice a été victime d’un grave accident à la sortie d’un bar. Aurélie a réussi à percer le secret de Sophie, ce qui a poussé Lucas à passer à la vitesse supérieure.
Sous tension, TMC en hausse
Côté audiences, le feuilleton hebdomadaire de TMC a attiré 513.000 téléspectateurs jusqu’au début de Columbo à 21h05. La série a signé une part de marché de 2.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. A la veille d’un nouvel épisode inédit, diffusé ce dimanche 10 novembre à 19h55, elle a enregistré une performance en hausse de 0.4 point par rapport au samedi 2 novembre.
Les femmes au rendez-vous
Pendant que C l’hebdo dominait La grande darka, Les Mystères de l’amour ont connu un pic à 600 000 téléspectateurs dans leurs dix dernières minutes d’antenne. Fanny, Hélène et leurs amis ont pu compter sur 6% des femmes de moins de 50 ans sur la tranche, plaçant TMC à la quatrième place des chaines nationales sur cette cible convoitée.