Les mensonges d’une mère (C8) : l’histoire vraie de la cavale d’Elisa McNabney, du meurtre de son mari à son suicide
Le téléfilm canadien Les mensonges d’une mère est à retrouver à partir de 15h20 ce dimanche 1er avril sur C8.
Laren Sims est d’une mère de famille en cavale et malhonnête, multipliant les arnaques au quotidien pour mener sa ville. Elle embarque dans ses péripéties sa fille Haylei, dont elle ne se séparerait pour rien au monde. Au terme d’une période de probation, la mère et sa fille s’installent à Las Vegas où elle rencontre un riche avocat, Lucas McKenzie. Contre l’avis de Haylei, Laren accepte de l’épouser. Mais le bonheur, entre la vie de princesse, les chevaux et un mari aimant, ne dure pas, le passé de Laren la rattrape une fois de plus.
Réalisée en 2005, la fiction est inspirée d’une affaire criminelle s’étant déroulée en septembre 2001. Elisa McNabney a assassiné son mari Larry avant de prendre la fuite en ayant violé sa période de probation par l’usage d’une carte de crédit. Arrêtée, elle s’est suicidée en 2002.
Joely Richardson incarne la mère de famille. Elle est bien connue des fans de Nip/Tuck pour avoir prêté ses traits à Julia McNamara et Julia Noughton. Quant à sa fille à l’écran, elle est incarnée par Hayden Panettiere, présente dans Heroes, Malcolm, Ally McBeal et actuellement Nashville.
Le téléfilm L’homme qui nous a trahies prend la relève à 16h55 ce dimanche 1er avril sur le canal 8 de la TNT.