Les feux de l’amour (spoiler) : pourquoi Eric Braeden (Victor) a décidé de quitter la série de TF1, « J’en avais marre... »
Victor, incarné par Eric Braeden, est l’un des personnages iconiques du feuilleton Les feux de l’amour. Pourtant le comédien a informé la production qu’il souhaitait prendre ses distances...
La série Les feux de l’amour s’apprête à célébrer son 12 000e épisode au mois de mai 2023. Dans les prochains épisodes, la vie de Rey (Jordi Vilasuso) sera en danger et Chelsea (Melissa Claire Egan) s’apprête à fomenter sa vengeance contre Adam (Mark Grossman). Dans le même temps, Sharon (Sharon Case) aura du souci à se faire puisque Faith se retrouve piégée dans une spirale infernale.
La légende Eric Braeden est toujours au casting du soap américain dans le rôle de Victor. Il est présent depuis quatre décennies. Avant son arrivée, le comédien évoluait au cinéma dans les séries de prime times, il n’était donc pas sûr de rejoindre la distribution des Feux de l’amour. « Je ne savais même pas que des séries étaient diffusées la journée à la télévision » s’amuse le comédien dans une promotion diffusée par la chaîne américaine CBS.
Cette scène qui a tout changé pour Victor dans Les feux de l’amour
Eric Braeden a signé un premier contrat de trois mois. La production lui demande alors de prolonger son engagement, mais l’acteur avoue avoir eu des doutes. « J’ai détesté mes premiers mois. Je ne le supportais pas. Je jouais un rôle de méchant, mais j’en avais déjà joué beaucoup, dans plus de 120 programmes à la télévision. J’en avais marre… »
Il a alors une discussion cruciale avec le créateur de la série William J.Bell. « Je lui ai demandé de donner un véritable univers à Victor ». Les téléspectateurs ont alors pu découvrir Victor confier à Nikki (Melody Thomas Scott qu’il avait été abandonné dans un orphelinat à 7 ans par sa mère alors que son père était alcoolique.
« Je lui ai dit que j’allais rester dans Les feux de l’amour »
« Une fois que j’ai joué cette scène, j’ai rejoint ma loge et appelé ma femme. Je lui ai dit que j’allais finalement rester dans Les feux de l’amour » admet Eric Braeden sur le point de quitter la série. Ce mercredi 5 avril 2023, la série a été suivie par 12% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans à partir de 10h57 sur TF1.
Au total, l’épisode inédit a séduit 368 000 téléspectateurs, représentant 10,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. La fiction perd un point de part d’audience sur un an.