Toutelatele

Les feux de l’amour (Soap Awards 2019) : Sharon Case (Sharon) et Amelia Heinle (Victoria) en lice pour le titre de « Meilleur Actrice internationale »

Andy Andrian
Publié le 05/09/2019 à 15:37 Mis à jour le 05/09/2019 à 15:40

Dans Les feux de l’amour sur TF1, les téléspectateurs ont pour habitude de suivre les déboires et les réussites des habitants de Genoa City et ce, depuis plusieurs décennies. Parmi les différents personnages du show, Sharon et Victoria font partie des figures fortes avec de nombreux arcs narratifs à leur actif. Retour sur l’impact de ces deux protagonistes féminins dans Les Feux de l’amour.

Sharon, le rôle de la consécration pour Sharon Case

Pour rappel, Sharon est la fille de Doris. Elle est issue d’un milieu modeste et a été élevée seule par sa mère. A travers les années dans Les feux de l’amour, son quotidien a été rythmé par ses diverses relations. Malheureusement pour l’intéressée, tout ne s’est pas toujours passé comme prévue. Notamment, elle a dû faire face à plusieurs mariages invalides ou à des divorces. La jeune femme a partagé la vie de Nick, Jack ou encore Adam. En addition de ces unions ratées, elle a fait face à deux fausses couches. Plus récemment dans les épisodes programmés sur TF1, Sharon peine à cacher la vérité sur la paternité de Sully.

Dans Les feux de l’amour, Sharon a fait sa première apparition en 1994. Le personnage était alors interprété par Heidi Mark puis Monica Potter. Le rôle est ensuite devenu propriété de Sharon Case et lui permis à accéder à une grande notoriété. L’actrice a plusieurs fois été nommée aux Emmy Awards et a décroché le titre de « Actrice de l’année » à l’occasion des Soap Awards 2018.

Victoria, un personnage emblématique

Concernant Victoria, elle est la fille de Victor et Nikki Newman. Le personnage fait partie des intrigues des Feux de l’amour depuis 1982. Comme Sharon, elle n’a jamais vraiment connu le succès en amour. Par exemple, elle a tenté à de nombreuses reprises de stabiliser avec William mais n’y est jamais parvenue. Contrairement à ses histoires sentimentales, Victoria connaît un vrai succès dans le monde des affaires. Ainsi, elle a su gravir les étapes pour gagner de plus en plus d’importance au sein de Newman Entreprises.

Initialement, Victoria a été interprétée par Ashley Nicole Millan puis Heather Tom. Depuis 2015, Amelia Heinle prête ses traits à ce personnage emblématique. Grâce à ce rôle, la comédienne a récolté deux Emmy Awards en 2014 et 2015. Elle est nommé dans la catégorie « Meilleur Acteur / Actrice International » face à sa collègue Sharon Case.

Les Stars des Feux de l’amour à Monaco