Toutelatele

Les Experts : une fusillade mortelle pour TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/02/2015 à 09:11

TF1 a diffusé trois épisodes inédits de la saison 14 des Experts ce mercredi 25 février en prime time, suivis d’une rediffusion. La série américaine désormais portée par Ted Danson a permis à la chaîne privée d’arriver en tête des audiences.

À 21h01, l’équipe enquêtait sur le meurtre d’une jeune fille qui avait été retrouvée dans une voiture. L’autopsie révélait qu’elle avait été agressée sexuellement. Les investigations menaient les policiers dans une maison close où la victime aurait séjourné devant 5.03 millions de Français. « Filles à vendre » a alors convaincu 19.6% du public.

Ensuite « Échec et mort » s’intéressait à un imitateur du chanteur Elvis Presley retrouvé mort. Plus loin, la police trouvait un corbeau transpercé d’une flèche. 4.12 millions de téléspectateurs étaient branchés sur TF1, soit 17.4% des 4 ans et plus. La chaîne était alors talonnée par France 2.

« Fusillade au commissariat » était ensuite programmé à partir de 22h34. Un adolescent armé faisait irruption dans les bureaux de la police scientifique et tirait sur toutes les personnes qu’il croisait. Il prenait en otage Russell ainsi qu’un témoin qu’il était en train de questionner. 3.73 millions de fidèles étaient devant l’épisode inédit, soit 22.1% du public.

Enfin, la rediffusion « Les trois mousquetaires » a totalisé 2.36 millions d’aficionados jusqu’à 00h05. La part d’audience a alors atteint 24.0% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Les Experts sont de retour sur TF1 le mercredi 4 mars sur TF1 à partir de 20h55.