Toutelatele

Les Experts : un retour en demi-teinte pour la saison 14 sur TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 19/02/2015 à 09:08 Mis à jour le 19/02/2015 à 10:19

Ce mercredi 18 février, Les Experts étaient de retour sur TF1 pour de nouvelles enquêtes inédites en prime time. Après plus d’un mois de difficultés avec la nouveauté Chicago Police Department, la Une espérait retrouver un peu de tranquillité avec cette série emblématique.

En moyenne, le retour des Experts a séduit 4.7 millions de fidèles sur les trois premiers épisodes inédits, soit 21% de pda et 27% des ménagères. Si TF1 était leader, la chaîne restait en retrait par rapport à ses séries américaines à succès, malgré une concurrence abordable.

Dès 21 heures, la quatorzième saison reprenait son cours avec « Secret Défense ». Le journaliste John Merchiston, qui enquêtait sur l’espionnage domestique, était retrouvé mort dans un véhicule calciné. La victime avait été droguée et alcoolisée avant d’être mise en volant... 5.33 millions de téléspectateurs s’intéressaient à l’affaire, soit 20.5% de part de marché.

A la suite, l’overdose d’une jeune fille cachait en réalité un meurtre par empoisonnement. Deux corps étaient par ailleurs retrouvés coulés dans le ciment. Toute l’équipe se passionnaient pour ces « Meurtres en béton » devant 4.60 millions de curieux, soit 19.6% du public présent devant son petit écran.

A partir de 22h30, une troisième aventure inédite voyait la disparition d’une famille complète de 4 personnes. Chez eux, un SDF était retrouvé ainsi que des traces de sang suspectes. Rapidement, les experts se rendaient compte que l’histoire n’était pas si simple que prévue... « L’intrus » captivait encore 4.01 millions de Français, soit 25.8% de part d’audience.

Enfin, une rediffusion concluait la soirée devant 2.35 millions de téléspectateurs (24.7%).

La semaine prochaine, TF1 proposera de nouveaux trois aventures des Experts en prime time.