Les Experts : un démarrage en tête pour la saison 13 sur TF1
Ce mercredi 5 février, les fidèles des Experts n’ont pas eu besoin d’attendre plus de cinq minutes entre la fin de la saison 12 et le début de la saison 13 inédite. En effet, la chaîne proposait les deux épisodes à la suite. Avec cette programmation, la série américaine a remporté le match des audiences.
En prime time, la première enquête portait sur un triple homicide, qui a amené le capitaine Brass jusqu’à un trafic de drogue. « Rien ne change » a retenu l’attention de 5.75 millions de téléspectateurs. Le final de la saison 12 a ainsi touché 22.3% du public.
Juste après, le lancement de la saison 13 a captivé 5.21 millions de Français. Dans « À la recherche de Kate », le criminel Jeffrey McKeen était parvenu à organiser l’enlèvement de la petite-fille de Russell... Côté chiffres, la série a atteint 21.8% de part de marché.
Dans la suite de cette soirée consacrée intégralement aux inédits, Les Experts ont réuni 4.03 millions de fidèles (24% du public) avec « Un air de chien » puis 2.96 millions de téléspectateurs (28.1%) via « De la balle au prisonnier ».
La semaine à venir, Les Experts seront de retour en prime time. À noter que TF1 a donc accéléré le rythme de diffusion des inédits, à raison de quatre épisodes à la suite.