Toutelatele

Les Experts reprennent le leadership en prime time sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/03/2015 à 09:15 Mis à jour le 26/03/2015 à 09:52

Trois épisodes inédits de la saison 15 des Experts , suivis d’une rediffusion, ont été programmés ce mercredi 25 mars en prime time. La série américaine est arrivée en tête des audiences, après s’être fait battre par France 2 la semaine précédente.

« Le trouble-fête » était dans un premier temps diffusé. Finn, Sara et Morgan prenaient du bon temps alors que Russell, Nick et Greg tentaient d’identifier un cadavre partiellement brûlé par de l’acide. La victime était un agent de sécurité travaillant à l’hôtel où se déroulait la conférence. 5.25 millions de Français étaient devant la série, et la part d’audience a atteint 19.9% auprès des 4 ans et plus.

Puis, un professeur de chimie décédait dans un couloir de son lycée des suites de brûlures. Morgan trouvait un message anonyme menaçant sur son téléphone portable devant 4.20 millions de téléspectateurs. « Mauvais sorts » attirait 18.4% du public.

Le corps d’un détenu était découvert dans la blanchisserie au cours d’une émeute survenue dans une prison dans « À l’ombre ». Russell et Nick se rendaient sur les lieux et apprenaient que la victime était en attente d’un procès pour vol à main armée. 3.10 millions de Français ont suivi cette nouvelle enquête, soit 22.4% de part de marché.

En moyenne, les trois épisodes ont séduit 25% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 était également leader sur cette cible stratégique.

Ensuite, la rediffusion de l’épisode « De la balle au prisonnier », issu de la saison 13, a continué d’intriguer 1.73 million d’irréductibles jusqu’à 00h23, soit 23.7% du public.

Grey’s Anatomy prend le relais en prime time dès le mercredi 1er avril avec trois épisodes inédits.