Les Experts font face à la concurrence de la Ligue des champions
![Tony Cotte](/squelettes/design/auteur_default.webp)
![Les Experts font face à la concurrence de la Ligue des champions Les Experts font face à la concurrence de la Ligue des champions](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L750xH400/rubon145-8f69b.jpg?1685646003)
Mardi 2 avril, TF1 a proposé trois épisodes de la série Les Experts sur son antenne, dont les deux premiers inédits de la saison 12. Face à la concurrence du football, la fiction américaine et l’arrivée de Ted Danson ont réalisé une performance légèrement en deçà des espérances.
À 21 heures, une fusillade éclatait dans un tramway. Sur place, l’équipe découvrait deux morts et trois blessés. Il s’avérait que l’une des deux victimes s’était fait poignarder avant de monter à bord... L’enquête, baptisée « 73 secondes », a alors été suivie par 6.29 millions de téléspectateurs, pour 23.2% du public présent devant son poste
Puis, entre 21h45 et 22h35, un quadruple homicide avait lieu dans une maison où vivait un couple, leur petite fille et sa grand-mère. Un voisin, un pédophile âgé d’une trentaine d’années, qui observait la fillette depuis des années à travers la fenêtre de sa chambre, avouait avoir tué toute la famille. Peu après, l’ex-maîtresse du mari assassiné venait se dénoncer à la police... « Aveux en série » a fidélisé 5.6 millions de personnes, pour 22.4% de part d’audience.
Ces deux épisodes inédits ont réalisé un taux moyen de 28% auprès de la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
La programmation des Experts s’est conclue avec la rediffusion de « Le jeune homme et la mort » devant 3.8 millions de Français, pour 23.4% de part de marché.