Toutelatele

Les enfants de la télé en baisse, 19h le dimanche et Laurent Delahousse plus forts que Laurent Ruquier ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/09/2018 à 10:10

Ce dimanche 9 septembre, France 2 a proposé, pour la troisième fois consécutive depuis la rentrée, Les enfants de la télé en access prime time.

Succès en début d’après-midi la saison dernière, le divertissement mené par Laurent Ruquier a, semble-t-il, beaucoup plus de difficulté à trouver sans place dans le créneau de l’avant-20 heures. Pire, l’audience est en baisse continu depuis la « première » le 26 août dernier.

Une première partie en pleine stagnation

Dès 18h05, ce 9 septembre, l’animateur avait convié Richard Berry, Gérard Darmon et Sabrina Ouazani. Ensemble, ils ont découvert des images du petit écran en compagnie de 744 000 curieux, soit 6.5% du public présent devant son petit écran entre 18h05 et 18h50.

Les enfants de la télé regagnent une poignée de fidèles par rapport à la semaine précédente sans toutefois atteindre le niveau de la première (6.8%). L’émission est alors devancée par TF1, France 3 et M6 et se retrouve au coude à coude avec le crypté de Canal+ (match de rugby).

Une seconde partie en net repli

Puis, la seconde partie a intéressé 1.27 million de téléspectateurs, soit 8.8% du public présent devant son poste de télévision entre 19h00 et 19h45. Même si son dernier quart d’heure est le plus suivi, Les enfants de la télé gagne très peu en puissance au fil de sa diffusion. Un fait plutôt inhabituel par rapport à la concurrence.

Cette deuxième partie a réalisé la moins bonne audience de l’access depuis le 26 août. La première sur cette tranche avait attiré 9.4% du public. Ils avaient été 9.7% une semaine plus tard.

Il y a tout juste un an, la première de 19h, le dimanche avait fait mieux en attirant 1.86 million de fidèles, soit 10.3% de part d’audience.