Toutelatele

Les carnets de Julie : De l’Alsace bossue à l’histoire du chichi frégi à Marseille

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/07/2015 à 15:16

Alors que le Tour de France enchaine les étapes sur la Deux, Julie Andrieu enchaine, quant à elle, les escapades culinaires, tout en affrontant au mieux les cyclistes sur le plan de l’audience. Ainsi, ce samedi 18 juillet, la baroudeuse de la Trois va se rendre, dès 15h20, en Alsace.

Pour ce numéro des Carnets de Julie, déjà programmé en décembre 2012, les fidèles vont pouvoir découvrir « L’Alsace bossue  » tout en cuisant des süri bohne (haricots cuisinés au lard et conservés dans la saumure), des gefeldi knepfle (ravioles farcies) et une tarte aux quetsches.

Puis, dès 16h15, changement de région. Julie Andrieu passera du Nord au Sud en se rendant à Marseille pour rencontrer Jeanine Moréni (restauratrice à la retraire), Camille Assante (professeur de sport à la retraite), Michel Patrizio (Artisan en mosaïque), Christophe Ferrato (architecte), Anna Huong (travailleuse missionnaire de l’immaculée) ainsi que Michel Morales (gérant de la baraque à chichi frégi) . Ce dernier lèvera le voile sur l’histoire de ce beignet italien.

Parmi les autres plats cuisinés à Marseille, le public va pouvoir compter sur la bouillabaisse verte, les jambinettes de poulpe et les alouettes sans tête.

La dégustation des Carnets de Julie commence dès 15h20, ce samedi 18 juillet sur France 3.