Toutelatele

Les 12 coups de midi : Thibault vire au rouge, Rafael Nadal en conquérant de l’étoile mystérieuse ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/10/2019 à 11:23

Thibault a défendu son étoile de maître de midi dans une nouvelle compétition des 12 coups de midi orchestrée par Jean-Luc Reichmann ce mercredi 23 octobre sur TF1.

Défié à l’issue de la première manche, le champion a dû identifier ce que représentaient le Louvre à Paris, le Prado à Madrid et le Moma à New-York parmi un bateau, un terrain de sport, un véhicule et un musée. Inutile de préciser s’il a poursuivi ou non son chemin. Le timide maître de midi, tombé dans le rouge au terme de la deuxième manche, a eu la chance de voir son adversaire tomber sur une question bien plus complexe. Danielle ne s’en est pas relevée et a permis au candidat de partir au coup fatal avec une cagnotte de 30 000 euros.

Margot, son adversaire, s’est démobilisée et a vite fondu son chronomètre. Le maître de midi a pu conserver la moitié de sa minute impartie avant de filer en finale. En petite forme, il s’est trompé à deux reprises et n’a ajouté que 150 euros à sa cagnotte. Enfin, défiant l’étoile mystérieuse, Thibault a opté pour Rafael Nadal, mais le Dieu du tennis, récemment marié, n’a pas crié de « Vamos » pour rallumer l’astre. L’indice du taureau aurait été trop évident.

Du côté des audiences, 3.50 millions de Français ont été mobilisés face aux questions de culture générale, représentant 35.9% du public âgé de 4 ans et plus, dont 26% des femmes responsables des achats. Tout le monde veut prendre sa place, jeu animé par Nagui sur France 2, a diverti 1.72 million d’irréductibles et 17.7% des téléspectateurs.

Audiences des jeux du midi – 21/10/2019
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
3 497 000 téléspectateurs / 35.9% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en baisse
1 715 000 téléspectateurs / 17.7% pda