Le Transporteur ralentit encore un peu sur M6
Lancé il y a tout juste une semaine, la série événement La Transporteur était attendue au tournant ce jeudi 13 décembre. Après un premier épisode à 3.8 millions de curieux (14.1% de part de marché), la courbe des audiences avait décliné jusqu’à atteindre 2.2 millions de fidèles à l’heure du troisième épisode (15.7%) il y a huit jours. Ni carton, ni revers, l’adaptation du film est encore restée entre deux eaux à l’occasion de la diffusion des épisodes 4, 5 et 6.
Dans « A l’aveugle », Frank Martin (Chris Vance) a démarré une nouvelle mission du côté de Philadelphie. Son « colis » n’était autre que son ancien instructeur. Le Transporteur a cette fois-ci rassemblé 3.44 millions d’amateurs d’action, pour 12.9% du public.
Juste après, un million de dollars étaient dans la balance pour « Requins ». La course a entraîné 2.83 millions de téléspectateurs. Avec 12.6% de part de marché sur les 4 ans et plus, la série a alors pointé à la troisième place du prime time, avec des chiffres légèrement à la baisse par rapport à sa première semaine.
En fin de première partie de soirée, la diffusion de « 12 heures pour survivre » a retenu l’attention de 2.06 millions de Français. L’histoire de la micropuce volée a permis à M6 d’afficher 16.1% de part d’audience.
Sur l’ensemble de la soirée, M6 s’est classée deuxième chaîne auprès de l’ensemble du public, avec une part d’audience de 13.4%. Elle est surtout leader auprès du public de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 19.0%.
La semaine prochaine, à la même heure, Jamel Debbouze prendra le relais, avec la diffusion de son spectacle Tout sur Jamel.