Le Tourbillon de l’amour tourne à vide sur France 2
La refonte des après-midis et access de France 2 a fait couler beaucoup d’encre. Depuis ce mardi 2 avril, Le Tourbillon de l’amour s’est installé sur la case de 16 heures, décalant Le Jour où tout a basculé à 17 heures, en lieu et place de Julien Courbet.
Mardi 2 avril, le premier épisode du feuilleton allemand avait attiré près de 400 000 téléspectateurs et 6.7% de part d’audience sur les 4 ans et plus. Le lendemain, ce mercredi 3 avril, l’audience du Tourbillon de l’amour a presque été divisée par deux.
Ainsi, un peu plus de 200 000 amateurs sont restés fidèles au nouveau rendez-vous, pour un score de 3.8% de part de marché. Avec un tel score, l’histoire de Theresa qui ne voulait pas vendre la brasserie malgré l’insistance de Moritz a été devancée par l’ensemble des chaînes historiques et même par des antennes de la TNT...
Ce score a au moins permis à France 3 de frôler les 10% du public avec Des Chiffres et des lettres. Depuis son changement de tranche de diffusion il y a plusieurs mois, le jeu n’attire plus autant de public. Ce mercredi 3 avril, anagrammes et calculs ont atteint 9.9% de part de marché, pour 650 000 amateurs.