Le temps est assassin : quelle audience pour le lancement de la série de TF1 avec Mathilde Seigner et Zoé Marchal ?
Après un été cinéphile le jeudi où TF1 a privilégié la comédie, TF1 a changé de braquet avec un thriller inédit, Le temps est assassin, adapté du roman éponyme de Michel Bussi sorti en 2016. Ce jeudi 29 août, deux des six premiers épisodes ont été proposés.
L’intrigue, mêlant un casting hétérogène avec des comédiens confirmés comme Mathilde Seigner et Yves Rénier, en inusable homme de loi, et des novices comme Jenifer et Zoé Marchal, a zigzagué entre l’année 1994, année de l’accident de voiture dans lequel l’héroïne a perdu ses parents, et 2009, année où celle-ci retourne en Corse, île sur laquelle s’est déroulée le drame. Le personnage de Jenifer a, sans aucun doute, le plus intrigué les internautes et téléspectateurs avec un gros plan sur l’accident où elle apparaît ensanglantée.
Aucune concurrence pour TF1
Le tout premier épisode a rassemblé 5.31 millions de Français, soit une part de marché s’élevant à 26% auprès des 4 ans et plus. Le suspense - pour ceux qui n’auraient pas lu le livre - a été d’assez bonne facture puisque la Une a conservé une majeure partie du public pour le second opus de la soirée, suivi par 4.76 millions de téléspectateurs, représentant 26.3% en part de marché. La soirée a réuni 31% des ménagères et 28% des 15-24 ans.
TF1, à un petit niveau ces dernières semaines le jeudi soir, a nettement dominé la concurrence en s’imposant devant Pékin Express (M6) et La forêt (France 3) avec plus du double du programme qui la précède.