Toutelatele

Le Supplément : un record d’audience historique avec Manuel Valls

Marion Olité
Publié le 03/02/2014 à 11:17

Chaque dimanche à 12h45, Maïtena Biraben est aux commandes du magazine Le Supplément, qui décrypte l’actualité politique et sociétale de la semaine.

Entourée de ses chroniqueurs - l’humoriste Stéphane de Groodt, Cyrille Eldin qui colle les politiques toute la semaine ou encore le décrypteur de look Marc Beaugé - la journaliste recevait ce dimanche 2 février le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Il s’est notamment exprimé une nouvelle fois sur la condamnation de Dieudonné, à laquelle il a contribué.

Également au sommaire du Supplément : un reportage sur Emmanuel Macron, éminence grise du Président de la République, mais aussi sur l’étonnante trajectoire de Farida Belghoul, ancienne militante anti raciste désormais proche d’Alain Soral. Un autre reportage s’immisçait au cœur de la Comédie Française, où sa directrice Muriel Mayette Holtz affronte une mutinerie des sociétaires.

Ce programme a alléché 1.22 million de téléspectateurs, ce qui représente 7,2% de parts de marché. Il s’agit tout simplement du record historique de l’émission, auparavant détenu par Le Supplément du 20 octobre 2013, où Arnaud Montebourg avait séduit 1.21 million de personnes en moyenne, pour 7.6% de part d’audience.