Le Retour de K 2000 : NRJ12 mise sur David Hasselhoff et la nostalgie
Dans les années 1980, David Hasselhoff est devenu une star mondiale en prenant le volant de KITT. K 2000 a traversé les générations, jusqu’au projet de remake, diffusé en 2008 sur NBC.
Même si la série n’a pas rencontré le succès escompté et s’est contenté de 19 épisodes, chacune des apparitions de la célèbre Pontiac créé l’événement chez les fidèles. À partir du mercredi 16 avril, NRJ12 misera donc sur l’effet de nostalgie pour attirer quelques précieux téléspectateurs.
Après Canal+ Family en 2009, la chaîne de la TNT va diffuser l’unique saison de Knight Rider – Le Retour de K 2000. Si David Hasselhoff apparaît au générique du premier épisode, le « chevalier et sa monture » cèdent leur place à Mike Traceur, le fils caché de Michael Knight… De la Pontiac des années 80, le bolide aux barrettes lumineuses s’est transformé en Ford Mustang Shelby GT500 KR
Hasard ou non du calendrier, Le Retour de K 2000 est annoncé en grille la même semaine que l’arrivée de Taxi Brooklyn sur TF1. Derrière la caméra, le même homme se trouve aux manettes : Gary Scott Thompson, également producteur de Las Vegas et scénariste de Fast and Furious.