Toutelatele

Le meilleur pâtissier de France reprend la case de Top Chef dès le 26 novembre

Robin Girard-Kromas
Publié le 06/11/2012 à 17:30 Mis à jour le 23/10/2013 à 18:24

Avant le retour de Top Chef au premier semestre 2013, un nouveau concours de cuisine débarque sur M6 à compter du lundi 26 novembre prochain à 20h50. Présentée par Faustine Bolleart, Le meilleur pâtissier de France verra l’affrontement de 10 cuisiniers amateurs, sous le regard de Cyril Lignac et Mercotte.

Adaptation d’un format britannique à succès, Le meilleur pâtissier de France testera les candidats sur leurs capacités à reproduire des recettes compliquées mais aussi à faire preuve d’une créativité sans limite. Composée de 4 étapes (thème imposé, recette imposée, épreuve créative et épreuve de la dernière chance), chaque émission verra le départ de deux prétendants au titre.

En seconde partie de soirée, à la manière de MasterChef se met à table, Cyril Lignac et Mercotte proposeront un « after » où les téléspectateurs auront l’occasion d’apprendre eux aussi les bases de la pâtisserie.

Et si M6 espère bien renouveler le succès de Top Chef, la chaîne devra éviter de rééditer l’échec cuisant de l’Espoir de l’année, où Karine Le Marchand était déjà partie à la recherche du meilleur pâtissier de France...

Les candidats de l’émission :
 Amandine, 29 ans, assistante de direction (Lyon)
 Delphine, 35 ans, assistante sociale (Monfort)
 Sylvie, 43 ans, chef de marque (Valencin)
 Jacqueline, 62 ans, retraitée (Champion)
 Elodie, 31 ans, intérimaire (Ermont)
 Eric, 50 ans, sous-brigadier de Police (Niort)
 Sébastien, 31 ans, employé à la brigade nettoyage (Lyon)
 Stéphane, 34 ans, cadre commercial (Romorantin)
 Thomas, 24 ans, technicien de laboratoire (Lille)
 Wilfried, 23 ans, aide-soignant (Brugheas)