Le journal de Meg : la série allemande décomplexante de TF1
Dès le mercredi 8 juin, TF1 proposera sur son antenne une nouvelle série allemande intitulée Le journal de Meg . Une comédie qui ne se prend pas au sérieux.
Créée en 2008, la série suit les aventures de Margarethe Haase, dite « Meg, Boulette » ou « Dents de lapin ». Victime de moqueries sur son physique, la jeune femme n’en est pas moins un éminent médecin, ou en tout cas, s’apprête à le devenir. Mais la vie sentimentale de cette trentenaire est désastreuse. Son mariage avec son fiancé volage a été annulé, alors Meg est retournée vivre chez ses parents et a accepté un poste à l’hôpital où exerce son père.
Dans la veine de Grey’s Anatomy et Le journal de Bridget Jones, Le journal de Meg filme les aventures sentimentalo-professionnelles d’une jeune femme affichant quelques rondeurs et gérant son attraction pour deux de ses collègues.
En 2010, Diana Amft a reçu le prix de la meilleure actrice de série comique au Festival de Monte-Carlo. Au casting, on retrouve également Laura Osswald, la gentille Hannah du Destin de Lisa et du Destin de Bruno, mais cette fois dans le rôle d’une infirmière sans scrupule.
TF1 programmera la série au rythme de trois épisodes, chaque mercredi. Reste à savoir si le public de la chaîne lui réservera le même accueil que celui du Destin de Lisa.