Le jeu israélien Who’s asking ? arrive en France
Israël est indéniablement un vivier en vogue pour tous les diffuseurs internationaux. Les concepts locaux s’arrachent à travers le monde entier. Après Rising Star, Boom ! ou encore Guys in Disguise, un nouveau jeu israélien pourrait prochainement faire son arrivée sur les écrans français.
Aujourd’hui, l’interactivité est de mise dans les formats développés et le téléspectateur doit être impliqué dans le programme. Who’s asking utilise ce filon pour renouveler le genre des quizz show. C’est en effet le public qui pose les questions aux candidats au cours de différentes épreuves dans ce nouveau jeu. Que ce soit un chauffeur de bus, un médecin, ou une retraitée, chacun peut poser une question aux participants par le biais d’une vidéo enregistrée.
Dans Who’s asking, les candidats ne doivent pas choisir un type de question. Les trois joueurs sont invités à choisir des visages affichés sur l’écran circulaire en face d’eux afin d’obtenir une question. Lors de la première manche, ils sélectionnent une photo pour eux-mêmes tandis que dans la deuxième, ils peuvent en choisir une pour leurs adversaires. Une photo correspond à une question et les apparences des interrogateurs peuvent parfois se montrer trompeuses. Au cours du troisième et dernier tour, le finaliste fait face à une pyramide de questions concoctées par des célébrités.
Ce nouveau jeu basé sur l’intuition a été acheté en France par A Prime Group (Météo à la carte, J’ai une question à vous poser, La Cible). Il sera également adapté en Turquie, en Chine, au Brésil et aux Pays-Bas.