Le Cube de Nagui sur la voie du succès face à Money drop ?
Deux nouveaux jeux étaient lancés ce lundi 1er juillet sur France 2. À 18h45, Bruno Guillon présentait Avec ou sans joker. Juste après, Nagui délaissait N’oubliez pas les paroles au profit du Cube. Dans la lignée de 60 secondes chrono (M6), l’animateur propose désormais à ses candidats de relever des défis sous cloche. Leur but : les relever sans perdre trop de vies et amasser un maximum de gains.
Pour sa première, Le Cube a rassemblé 2.19 millions de téléspectateurs, soit 12.3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le divertissement mis en scène par Nagui et Gérard Pullicino a ainsi bénéficié d’un effet de curiosité notable face à Money drop (22.3%) sur TF1.
Par comparaison, lundi dernier, le karaoké géant du présentateur pouvait encore compter sur la présence de 2.07 millions d’amateurs et 10.3% de part d’audience. L’été démarrant, le nombre de téléspectateurs présents devant la télévision devrait ainsi avoir tendance à diminuer. Reste à savoir si Le Cube saura conserver ce niveau d’écoute.
Nagui et ses candidats seront en tous les cas présents durant les mois de juillet et d’août, à 19h20 sur France 2.