Laurence Ferrari refuse Dimanche+ mais arrive sur I>Télé
Depuis son départ du 20 heures de TF1, Laurence Ferrari a changé de registre en prenant les commandes du Grand 8, dès la création de D8. Chaque matin, elle est entourée par Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Élisabeth Bost pour un tour d’horizon des sujets d’actualité, de société et du divertissement.
À la rentrée prochaine, la journaliste arrivera sur I>Télé, sur la tranche de 18 heures / 19h30. Dans les pages du Parisien, elle précise : « I>télé m’a proposé de prendre en charge toute cette tranche, et nous y travaillons afin de trouver un format original ». Ainsi, dès septembre, Laurence Ferrari assurera deux directs par jours sur les antennes du Groupe Canal+.
Suite à l’annonce du départ d’Anne-Sophie Lapix pour France 5, le fauteuil de Dimanche+ lui a été proposé. Laurence Ferrari a refusé de reprendre la place qui avait été la sienne avant de partir pour TF1. « Je n’ai pas l’habitude de refaire ce que j’ai déjà fait. Cela aurait été un retour en arrière et je préfère la nouveauté. », assure-t-elle au quotidien.
Pour l’anecdote, cette arrivée sur la chaîne d’information continue devrait lui permettre d’obtenir rapidement le renouvellement de sa carte de presse, qui lui avait été refusée, « un épiphénomène qui n’a rien à voir avec la suite de mes aventures dans le groupe Canal+ ».