La trilogie Marseillaise, Marius, Fanny et César en hommage à Roger Hanin
Roger Hanin est décédé le 11 février dernier, à l’âge de 89 ans. Deux jours plus tard, ses funérailles étaient organisées au cimetière d’Alger. Bien connu du petit écran pour avoir incarné le commissaire Navarro pendant vingt ans, l’acteur a consacré une longue partie de sa carrière au héros de TF1.
Après avoir rendu hommage à Roger Hanin le 11 février en prime time avec la rediffusion de trois enquêtes de Brigade Navarro, HD1 va montrer l’acteur sous un autre jour en proposant l’intégrale de La trilogie marseillaise.
En 2000 devant les caméras de France 3, il s’était glissé avec succès dans la peau de César, personnage créé par Marcel Pagnol. Dès 14h50, ce samedi 14 février, en lieu et place des trois épisodes de Julie Lescaut initialement prévus, HD1 enchainera Marius, Fanny et César jusqu’à 20h30. Henri Tisot, Eric Poulain, Gaëla Le Devehat, Lenie Scoffié et bien d‘autres sont réunis sous la houlette de Nicolas Ribowski.
A noter que le lendemain, HD1 rendra, à nouveau, hommage à Roger Hanin en programmant le film d’Alexandre Arcady, Le coup de Sirocco, à 20h50, suivi de la rediffusion des trois volets de la Trilogie Marseillaise jusqu’à 3h15 du matin.