Toutelatele

La télé même l’été : quelle audience pour la première de Benjamin Castaldi à la place de TPMP ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2018 à 09:06

Le jeudi 14 juin, Cyril Hanouna a conclut la saison de Touche pas à mon poste avec le prime TPMP refait l’année ! ayant suivi la traditionnelle quotidienne en access. Le vendredi 15 juin, C8 avait misé sur la rediffusion du prime.

Ainsi, Benjamin Castaldi a pris les commandes du divertissement La télé même l’été, rendez-vous proposé l’été précédent sous la direction de Julien Courbet. L’ancien animateur de Loft Story et de Secret Story a accueilli son père, l’acteur Jean-Pierre Castaldi, mais aussi les chroniqueurs habituels de cette tranche horaire : Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez ou encore Bernard Montiel.

Ce dernier a imité la coupe de cheveux « spaghettis » de Neymar en se coiffant d’une perruche. Jean-Michel Maire a commenté les rumeurs de séparation du couple Karine Le Marchand / JoeyStarr. Un débat sur le départ définitif de Jeremstar des Terriens du dimanche a été mené et l’identité de son remplaçant, l’élu Pierre Liscia. Un nom déplaisant à Gilles Verdez : « Il n’a rien à faire sr un plateau télé. Ou alors cela va devenir une émission de débat politique ».

Pour sa première, Benjamin Castaldi a attiré 682 000 Français, représentant 2.9% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Sans surprise, l’animateur souffre de la comparaison avec TPMP, le talk-show ayant accueilli 1.37 million de fidèles et 5.9% du public le lundi 11 juin. Quant à Quotidien, sur TMC, il a réuni 893 000 téléspectateurs, soit 4.0% des téléspectateurs. La première partie du divertissement de C8 a fait meilleure figure, accueillant 4.1% du public, pour un total de 756 000 amateurs.