Toutelatele

La saison 3 de Dexter démarre avec le même public que Fringe

Alexandre Raveleau
Publié le 18/10/2012 à 10:21

La saison 4 de Fringe achevée, TF1 démarrait ce mercredi 17 octobre la saison 3 inédite de Dexter. Quatre ans après sa diffusion outre-Atlantique sur Showtime, la suite de l’histoire de Dexter Morgan s’est ainsi installée en seconde partie de soirée, derrière Esprits criminels. Au final, la série américaine a séduit le même nombre de téléspectateurs que Fringe, s’offrant le leadership.

La soirée a démarré avec « Notre père » et l’envie plus que palpable de Dexter d’éliminer Fred Bowman, dit Freebo, relâché pour vice de procédure. Devant la télévision, 1.89 million d’amateurs ont répondu présents, correspondant à 23% du public.

Juste après dans « À la recherche de Freebo », la chasse à l’homme a continué, même si Dexter semblait pour le moins perturbé par sa future paternité... 1.06 million de téléspectateurs sont restés branchés devant TF1 pour la suite de la série, soit 26.3% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Selon les chiffres de TF1, Dexter a réuni en moyenne 1.5 million de Français, avec 24% de part de marché globale, et 34% sur les femmes de moins de 50 ans.

La semaine prochaine, la saison 3 continuera sur l’antenne de la chaîne privée.