Toutelatele

La fête de la chanson française : échec inévitable pour Laury Thilleman avec Renaud, Patrick Bruel, Calogero, Vianney… sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 22/12/2023 à 17:15

Diffusée en prime time sur France 3 le vendredi 22 décembre 2023, La fête de la chanson française fait face à une rude concurrence de la part des autres chaînes.

Ce vendredi 22 décembre 2023, France 3 programme un nouveau numéro de La fête de la chanson française . Présentée par Laury Thilleman et André Manoukian, ce dernier accompagnant également les chanteurs au piano, cette soirée a été enregistrée sur la scène du Dôme de Paris.

Le thème central de cette édition sera un hommage aux femmes iconiques de la chanson française. Pour saluer la mémoire de Jane Birkin, décédée le 16 juillet 2023, Calogero va interpréter un de ses titres sur la scène parisienne.

Renaud présent pour La fête de la chanson française

Vianney va lui célébrer les 30 ans de carrière d’Axelle Red en chantant une de ses chansons. Vincent Dedienne, que les téléspectateurs ont plus l’habitude de voir en tant qu’humoriste et acteur, va cette fois se muer en chanteur. Grand fan de Véronique Sanson, il va avoir la chance et l’honneur de chanter en duo avec elle.

Autre duo qui mélange les générations, celui formé par Carla Bruni et Vitaa, les deux femmes partageant une chanson. Après avoir collaboré ensemble sur plusieurs titres, le chanteur Soolking et le rappeur Fianso vont cette rendre hommage à Renaud, également présent lors de cette soirée.

Une rude concurrence pour France 3

Certains chanteurs plus jeunes aux styles bien distinctifs seront également présents, comme Eddy de Pretto et Grand Corps Malade. Les autres artistes présents sur scène seront Zazie, Patrick Bruel, Ycare, Cali, Molière l’Opéra Urbain, Santa et enfin Noé.

Diffusée le mardi 29 novembre 2022 sur France 2, la dernière édition en date de La fête de la chanson française avait attiré 2,12 millions de personnes, soit 11% du public. Désormais diffusé sur France 3, le programme devra faire face à La France a incroyable talent sur M6 ou encore un numéro spécial de Vendredi tout est permis sur TF1, mais également à la série Astrid et Raphaëlle sur France 2