La Belle et ses princes presque charmants : nouveau succès pour Marine
Ce mardi 1er mai, les chaînes de la TNT ont particulièrement bien fonctionné. Découvrez ci-dessous les programmes qui ont su se distinguer en ce jour férié.
Leader chez les nouvelles entrantes, France 4 s’est une nouvelle fois distinguée avec son offre cinéma. Le film Rush Hour 3, porté par Jackie Chan et Chris Tucker, a réuni 1.25 million de téléspectateurs, soit 4.4% de part de marché. Ce dernier a toutefois été moins suivi que le précédent opus, proposé la semaine dernière devant 300 000 curieux supplémentaires.
Avec son magazine d’info 90 Enquêtes, TMC a connu un nouveau succès en s’emparant de la seconde position chez les chaînes de la TNT. Le document « Douanes, la chasse aux trafiquants » a séduit quelques 1.19 million de curieux et 4.2% de part d’audience.
Autre plébiscite de la soirée, celui de Marine dans La Belle et ses princes presque charmants sur W9. Après une légère baisse concédée la semaine dernière, la télé-réalité a retrouvé un très bon niveau ce mardi avec 1.06 million de curieux au rendez-vous, soit 3.8% du public présent devant son petit écran. Le programme était particulièrement apprécié des ménagères de moins de 50 ans avec 6.1% de part de marché auprès de ce public et 6.5% des moins de 50 ans permettant à W9 d’être la 3e chaine nationale sur ces deux cibles. La Belle a même enregistré un pic d’audience à 1.6 million de téléspectateurs à 22h16.
Les nostalgiques se sont retrouvés pour leur part sur NT1, très suivie avec son film La Boum 2. Sophie Marceau a attiré une moyenne de 1.01 million de fans, soit 3.8% de part de marché. Enfin, on notera le bon score de Arte avec La traque mortelle de Ben Laden, appréciée par 1.02 million de curieux (3.6%).