L’enfer au paradis, le destin tragique d’Alice H (TF1) : l’histoire vraie des Hayward, un couple piégé par l’Église
Ce jeudi 5 octobre, TF1 misera sur deux nouveaux téléfilms l’après-midi. Juste après 193 coups de folie , la chaîne privée proposera L’enfer au paradis : le destin tragique d’Alice H à partir de 15h40.
Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Anna Gunn, J.P. Manoux, Athena Karkanis et Samantha Munro. La fiction mettra en scène Haverhill, une petite ville réputée paisible, mais qui a été marquée par un effroyable drame. Alice et son mari, George, ont été retrouvés morts, et l’enquête s’annonce difficile pour les enquêteurs. Les premières investigations portent des soupçons vers le révérend de la commune, un homme pour le moins intriguant…
Le téléfilm est adapté de l’histoire vraie d’Alice Hayward et est basé sur le livre « Secrets of Eden » de Chris Bohjalian. Alors que ce crime avait tout pour faire penser à un suicide, la police a mis la main sur des secrets bien gardés et sensibles de la paroisse. L’auteur s’est fortement inspiré d’un entretien qu’il a eu avec un défenseur des droits de l’homme et Lifetime a rapidement décidé d’adapter l’affaire pour la télévision.
Anna Gunn a joué dans New York Police Blues , Urgences et The Practice : Bonny Donnell & associés . Entre 2008 et 2013, l’actrice américaine a campé le rôle de Skyler White dans Breaking Bad . Le public a pu la retrouver récemment au casting de Gracepoint , qui a été diffusée le lundi en deuxième partie de soirée sur France 2. J.P. Manoux a multiplié les apparitions dans Ma famille d’abord et How I met your mother . Fort de ce succès, il a décroché le rôle du Dr Dustin Crenshaw dans Urgences pendant douze ans. Athena Karkanis a été vue dans Les enquêtes de Murdoch , tandis que Samantha Munro est connue pour avoir été Anya MacPherson dans Degrassi .