Toutelatele

L’émission politique [Audiences TV] : Jean-Luc Mélenchon au plus haut, Marine Le Pen au plus bas, sursaut pour Christophe Castaner

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/05/2018 à 09:11

France 2 a mis en place un dispositif spécial ce jeudi 17 mai dans L’émission politique afin de revenir sur les résultats du Président de la République, un an après son élection. Pour ce bilan, étaient conviés : Christophe Castaner, Jean-Luc Mélenchon, Olivier Faure, Laurent Wauquiez et Marine Le Pen se sont succédés face à Léa Salamé et François Lenglet. C’est finalement Jean-Luc Mélenchon qui a été le plus convaincant selon le public tandis qu’Olivier Faure a généré le plus de recherches sur Google.

En termes d’audience, le rendez-vous politique a été regardé par 1.83 million de téléspectateurs en moyenne, soit 8.3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Jean-Luc Mélenchon a ouvert le bal dès 21h02. C’est lui qui a fédéré le plus de téléspectateurs. La courbe d’audience a ensuite progressivement décliné tout au long de l’émission. Entre 21h41 et 22h01, Christophe Castaner a permis à l’émission de connaître un sursaut d’audience après le passage de Laurent Wauquiez.

Enfin, Marine Le Pen a réalisé les plus faibles scores du programme entre 22h20 et 22h40. Entre 22h41 et 23h58, La suite de L’émission politique a séduit 1.11 million de Français, soit 8.7% de part de marché.