Julia Vignali quitte Les Maternelles sur France 5
Les Maternelles vont une nouvelle fois changer de présentatrice sur France 5. Dans une interview accordée au Parisien, Julia Vignali annonce son départ de l’émission consacrée à la petite enfance après trois saisons à la tête du programme.
« Cela faisait plusieurs semaines que je me posais la question. Au bout de trois ans, je pense avoir rempli mon contrat » a évoqué l’animatrice. Elle a également expliqué les motivations de son départ, « Mon propre fils a 8 ans et je suis un peu saturée par la problématique de la petite enfance. J’ai tout simplement envie de parler d’autre chose. Et j’ai l’impression que c’est le bon moment pour moi ».
Reste à savoir qui la production va choisir pour lui succéder, même si plusieurs noms circulent déjà, comme Sidonie Bonnec, actuellement à la présentation d’Enquêtes criminelles sur W9, alors que Carole Rousseau s’était également portée candidate. Concernant les projets de Julia Vignali, rien ne semble encore avoir été tranché. « J’ai plein d’idées et des envies. Je ne sais pas ce que je ferai l’année prochaine. Je rêve d’animer un Ca se discute version 2016 ! » a-t-elle expliqué.
Ce vendredi 29 mai, Les Maternelles a été regardé par 106 000 fidèles sur France 5. La part d’audience a atteint 3.9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le programme devançait M6 mais restait derrière la rediffusion de Touche pas à mon poste sur D8.