Jonathan Lambert
Jonathan Lambert est un touche-à-tout en télévision. Véritable caméléon et girouette du PAF, le jeune homme à l’air de toujours vouloir apprendre à faire de la télévision en s’expérimentant à tous les genres. C’est dans l’émission culinaire C’est tout Coffe que Jonathan Lambert a pris le goût au petit écran en jouant l’apprenti auprès de Jean-Pierre Coffe sur France 2 en 1994. Après le relatif échec de ce programme quotidien sur la chaîne publique, Jonathan Lambert est passé derrière la caméra en travaillant dans la société Case Productions, société de production d’Arthur, jusqu’en 2001.
Sur TF1, il fait son retour en revêtant un costume de journaliste-chroniqueur pour le magazine Exclusif. Tout en étant co-animateur sur NRJ dans le « 6-9 », Jonathan Lambert s’amusait tous les jours avec l’équipe de La Grosse Émission sur Comédie, la chaîne de la déconne !
Rencontré sur Comédie !, chaîne qu’avait créée Dominique Farrugia, l’ancien responsable des programmes de Canal +, a beaucoup misé sur la complémentarité de Jonathan Lambert et Frédéric Beigbeder pour faire remonter l’audience en clair de l’access prime time de la chaîne cryptée avec l’HyperShow. Pourtant, l’émission a plus réussi à faire parler d’elle en terme d’échec qu’à fidéliser véritablement les téléspectateurs.
Du coup, depuis l’arrêt de l’émission en novembre dernier, Jonathan Lambert est resté sur Canal + en concevant le programme 22 Minutes Chrono avec des duos comme Kad et Olivier ou Kelif et Deustch. Et, avec peu de promotion, l’émission, programmée à 14 heures tous les samedis, fonctionnne très bien auprès des abonnés de la chaîne à péage. Non seulement Canal + s’avère très satisfaite des 4% de part de marché réalisés par l’émission mais surtout Jonathan Lambert (qui interprète aussi « Mr Pringle » dans l’émission) est sur le point de s’installer enfin sur le petit écran.
Après un automne médiatique plutôt difficile avec l’échec de l’HyperShow, il est donc clair que c’est en crypté que Jonathan Lambert s’amusera dorénavant.
À force de réussir devant un public plus pointu comme sur Comédie !, on pourrait croire que Jonathan Lambert n’affichera jamais une grande reconnaissance populaire sauf que l’homme peut encore surprendre...