Jo : Jean Reno, un timide guide touristique
Jeudi 9 mai, TF1 a poursuivi la diffusion de sa série Jo. Si la chaîne privée est arrivée en tête auprès de l’ensemble du public, les ménagères de moins de 50 ans, elles, ont préféré M6 et les épisodes de Body of proof.
À 21 heures, dans un parking de la place Vendôme, les pompiers dégageaient le corps calciné de Philip Roquin, comptable de l’une des bijouteries de la place. L’enquête menait Saint-Clair dans une prison où une certaine Lisette avait été incarcérée… « Place Vendôme » a alors pu compter sur l’attention de 5.5 millions de téléspectateurs, pour 22.5% du public présent devant son poste.
Puis, une jeune galeriste, Marie-Eve Lambert, gisait place des Vosges, tuée d’un coup violent à la tête. Croyant tout d’abord à un crime passionnel, Jo découvrait dans la main de la victime un mystérieux message menant aux Archives nationales, où Marie-Eve faisait des recherches sur les résistantes déportées à Auschwitz. « Le Marais » a alors fidélisait une moyenne de près de 5.2 millions de Français jusqu’à 22h40, pour 23.0% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
Du côté des ménagères de moins de 50 ans, la Une n’a cependant réalisé qu’un faible taux de 15%.