Jimmy devient la chaîne des anti-héros, avec House of lies et Ray Donovan
Quatorze ans après le lancement de Jimmy, la chaîne du groupe Cana+ va s’investir d’une nouvelle identité. « Des anti-héros en séries » devient sa nouvelle devise. Les personnages de caractère, à la fois « ambivalents, charismatiques et séduisants », selon les propos de Mathilde Vallat, Directrice des chaînes divertissement et art de vivre, sont la cible des dirigeants. Ce type de personnages attachants représente, grâce à ses défauts et ses prises de position osées, l’archétype subversif de l’époque actuelle.
Dans une visée diaboliquement contemporaine sur l’atteinte du bonheur, les personnages de Ray Donovan (Liev Schreiber) dans la série éponyme, Marty Kaan (Don Cheadle) dans House of lies et Sonya Cross (Diane Kruger) dans The Bridge (US) camperont des personnages énigmatiques, intelligents et embourbés dans des situations familiales et sociales piégeuses.
Cette nouvelle identité sera consacrée par une campagne publicitaire et par un nouvel habillage signé par la société Ramon et Pedro.
Hormis les trois séries, Ray Donovan de Ann Biderman (Public Ennemies), House of lies de Matthew Carnahan (Dirt), The Brige basée sur la série suédo-danoise Bron/Broen de Hans Rosenfeldt, des créations originales Canal+ viendront étoffer l’offre de Jimmy en seconde fenêtre. Il s’agira des saisons 4 de Mafiosa et Engrenages et des premières saisons des Revenants et de Kaboul Kitchen, .