Toutelatele

James Spader (Blacklist, saison 6) : « Entre Reddington et Elizabeth, la tournure des événements est très étrange »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/05/2019 à 18:20

La saison 6 de Blacklist se poursuit à un rythme de deux inédits ce mardi 21 mai avec les épisodes « Le Pharmacien » et « Les prêteurs sur gages ». Ils feront suite à une triplette d’inédits de Manifest pour commencer aux environs de 23h40.

Reddington transmet à Liz le nom d’un nouveau blacklister, le docteur Shark, dont cinq de ses patients ont trouvé la mort dans un hôpital de fortune. Tandis qu’il a été arrêté et que le gouvernement nie son accord d’immunité avec le FBI, le criminel risque la peine de mort. Plus tard, « Red » est incarcéré dans une prison fédérale. Sur place, un dénommé Baldomero souhaite se venger de lui et les deux hommes montent en tension. Cela n’empêche pas Reddington de livrer deux nouveaux noms à l’Unité spéciale.

James Spader, interprète du personnage principal, a accordé une interview à Parade pour la promotion de cette salve. Pour lui, le plaisir d’interpréter l’homme au chapeau réside à travers « ses nombreux côtés opposés » qui permettent de toujours « surprendre ». Il a aussi commenté le possible rapport de force inversé entre Reddington et Elizabeth : « C’est une tournure très étrange des événements. Le changement radical qui s’est produit à la fin de la saison ne sera pas évident au tout début de la saison ». Enfin, pour justifier la longévité de la fiction, il a salué la réussite du 100e épisode - le 11e de la saison 5 -, placé à mi-chemin de la cinquième saison, et qui a permis selon lui d’apporter de véritables éclaircies sur la trame de la série.

Le mardi 14 mai, l’ouverture de cette saison 6 s’est déroulée sous les yeux de 1.09 million puis 611 000 téléspectateurs, représentant des parts de marché de 17.3 et 17.6%. La Une s’était classée leader.