Toutelatele

Insiders

DIFFUSION

25 septembre 1985 sur ABC



1 saison - 13 épisodes - arrêtée en 1986

DISTRIBUTION

Créateur : Bobby Roth
Distribution : Nicholas Campbell (Nick Fox), Stoney Jackson (James MacKey), Stacey Nelkin (Dani Wiggin) et Gail Strickland (Alice West)...

SYNOPSIS

Nick Fox et MacKey sont reporters d’investigation de la revue “Newspoint”. Les deux complices multiplient les fausses identités et infiltrations pour décrocher les informations les plus chaudes et, au passage, résoudre quelques affaires... Face aux dangers, ils n’hésitent pas à employer la manière forte.

ANECDOTES

 À mi-chemin entre Deux flics à Miami et le film 48 heures (1982), avec une pointe d’humour et de rock n’roll, The Insiders (titre original) surfait sur la mode des duos composés d’un blanc et un noir lors de son lancement. Programmée le mercredi soir sur ABC, la série a été stoppée en janvier 1986. Elle a été reprogrammée en juin de la même année, avant de disparaître.

 Le générique de la série était la chanson « Just a job to do », un tube signé Genesis. A noter que ce titre a également été utilisé dans un épisode du soap Des Jours et des vies.

 Formé à la Royal Academy de Londres, le Canadien Nicholas Campbell a poursuivi une carrière sur les petits écrans après l’arrêt d’Insiders. En 1989, le public l’a aperçu dans Paire d’as, suivi les années suivantes de rôles récurrents dans Street legal, Da Vinci’s Inquest et plus récemment The Border et Haven.

 En France, Insiders a été découverte le 25 octobre 1986 sur TV6. Programmée dans un premier temps à 20h10, la série a été décalée à 20h30 dès le 20 décembre. Elle a été remplacée le 7 mars 1987 par Sybil, au lendemain de la création de M6. elle a également été proposée en 1989 sur La Cinq

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Insiders" par saison