Infidèle (TF1) : quelle audience pour le final de la série avec Claire Keim ?
Ce lundi 21 janvier, TF1 poursuivait la diffusion d’ Infidèle . Les deux derniers épisodes de la série française, adaptée de Doctor Foster et portée le duo Claire Keim / Jonathan Zaccaï, ont été proposés en première partie de soirée.
Sous le choc de sa découverte, Emma s’est rendue chez son avocat pour envisager des recours. La médecin a tout mis en oeuvre pour avoir la garde exclusive de Luigi. L’adolescent a enchaîné les angoisses face à un imminent divorce de ses parents. C’est alors que la famille a dû affronter la disparition de Nona. Emma s’est ensuite donné pour objectif de régler ses comptes avec Mattéo. Ce dernier a tout mis en oeuvre pour l’empêcher de faire des révélations. Finalement, la série, qui pourrait connaître une saison 2, s’est achevée par les retrouvailles d’Emma et ses enfants. Mattéo est quant à lui apparu aux côtés de sa nouvelle compagne enceinte.
Un excellent bilan
Côté audiences, Infidèle a tenu en haleine 5.2 millions de téléspectateurs, soit 22.1% du public âgé de quatre ans et plus, entre 21h10 et 22h05. Puis, l’ultime épisode de la série de Claire Keim et Jonathan Zaccaï a séduit 4.85 millions de Français, soit 24.6% du public présent devant leur petit écran jusqu’à 23h05. TF1 s’est facilement hissée en tête des audiences devant le retour d’Alex Hugo sur France 2 (9.5% du public) et Cauchemar en cuisine (11.3% du public). En moyenne, les six épisodes d’Infidèle ont conquis 5.08 millions de téléspectateurs, soit 23.4% des 4 ans et +, entre les lundis 7 et 21 janvier.