Ici tout commence : pourquoi Benjamin Baroche (Teyssier) n’a signé que pour une saison supplémentaire sur TF1 ?
En ce mois de novembre 2023, Benjamin Baroche, l’interprète d’Emmanuel Teyssier dans Ici tout commence sur TF1, est de retour au théâtre dans la pièce Créanciers. Si l’acteur reste dans la série, il a récemment expliqué pourquoi il ne signait que pour une seule saison.
Benjamin Baroche, l’interprète d’Emmanuel Teyssier dans Ici tout commence sur TF1, a fait son retour au théâtre. En effet, depuis le 9 novembre 2023, il a repris son rôle de Gus dans la pièce Créanciers d’August Strindberg.
Sur la scène du théâtre de l’Épée de Bois à la Cartoucherie à Paris, le comédien donne la réplique à Julie Debazac, l’interprète d’Aurore Jacob dans Demain nous appartient et à Philippe Calvario, qui a également adapté cette œuvre de Strindberg. Après avoir joué la pièce entre le 2 et le 19 mars 2023, les comédiens sont donc de retour pour une représentation du jeudi au dimanche jusqu’au 3 décembre 2023.
Benjamin Baroche bientôt dans un film sur Netflix
Malgré cette actualité théâtrale, Benjamin Baroche ne va pas s’éloigner d’ Ici tout commence . Dans une interview accordée à Télé Poche, le comédien déclare : « Comme au mois de mars, lorsqu’on a créé la pièce, je vais essayer de rester dans la série, en faisant des allers-retours entre Paris et le Gard pour ne tourner que quelques jours par semaine seulement ».
De plus, actuellement, en ce mois de novembre 2023, Teyssier n’est pas au cœur des intrigues, bien qu’il soit présent dans la majorité des épisodes. Parallèlement, le comédien a récemment tourné dans Nice Girls , un film de Noémie Saglio qui sortira en 2024 sur Netflix. Alice Taglioni, Stéfi Celma, Baptiste Lecaplain et Antoine Duléry sont au casting. Par ailleurs, Benjamin Baroche prépare un seul en scène intitulé : « John Wayne et moi » .
Benjamin Baroche prêt à quitter Ici tout commence sur TF1 ?
Ainsi, avec ces nombreux projets, Benjamin Baroche pourrait être moins présent dans les mois à venir dans Ici tout commence . Pourtant, alors que son contrat se terminait en juillet 2023, le comédien a rempilé pour une seule année. Le comédien revient sur ce choix : « J’ai resigné pour un an, jusqu’en juillet 2024, afin de continuer à faire vivre le personnage de Teyssier qui m’est chevillé au corps ».
Il ajoute : « Je vais reprendre le théâtre mais aussi jouer prochainement dans un film au cinéma donc cela ne m’empêche pas de participer à d’autres projets. Bien au contraire. Mais le plus important, c’est de faire vivre ce personnage de Teyssier et de ne pas le faire couler. C’est un vrai défi et c’est un travail commun avec la production et les auteurs pour continuer à surprendre les fans avec ce personnage ».
Ainsi, Benjamin Baroche, qui a déstabilisé l’une des actrices d’ Ici tout commence à ses débuts, a fait le choix de resigner son contrat avec la série pour une année supplémentaire, jusqu’en juillet 2024. Mais cela ne veut pas dire qu’il quittera le feuilleton à l’issue de cette date. Il déclare : « Je vis au jour le jour. J’aurais même tendance à dire séquence après séquence. Je ne veux absolument pas me projeter ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.