Toutelatele

How to get away with murder : une saison 1 de seulement 15 épisodes

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 10/10/2014 à 14:38 Mis à jour le 02/07/2015 à 09:55

Trois semaines seulement après le lancement official de la saison 2014/2015 aux Etats-Unis, deux séries ont déjà décroché leur précieux sésame : une commande d’épisodes supplémentaires pour leur première saison. La chaîne ABC, dont la rentrée a été couronnée de succès, a été ainsi la première à s’élancer.

Crée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal), How to get away with murder a réalisé un excellent démarrage aux Etats-Unis avec plus de 20 millions de téléspectateurs pour le premier épisode (chiffres après 3 jours de différé), le meilleur lancement de la chaîne depuis 6 ans. La fiction, qui met en scène de jeunes étudiants en droit apprenant l’art de la criminologie auprès de la charismatique Professeur Keating (Viola Davis), a obtenu deux épisodes supplémentaires, portant le total de la saison 1 à 15.

Contrairement à nombre de séries, la première saison de How to get away with murder ne comprendra donc pas 22 épisodes. Un choix de la créatrice elle-même, qui a pensé dès le départ son intrigue sur 15 actes et non 22.

Outre How to get away with murder, la comédie Blackish a également obtenu une saison complète, composée de 22 épisodes.