Hawaii 5-0 frôle les 3 millions de fidèles sur M6

Ce samedi 18 mai, la concurrence était forte pour M6 et Hawaii 5-0. Avec The Voice (TF1) et l’Eurovision (France 3), la série américaine a mieux résisté que prévu. Les enquêtes ont pu compter sur un nœud d’irréductibles.
À partir de 20h50, la saison 3 continuait avec « Pa’ani » ou les investigations autour de la mort d’un homme tué à bout portant au cours d’un jeu de simulation. La partie a attiré 2.88 millions de téléspectateurs, soit un score de 11.9% sur les 4 ans et plus, et fait aussi bien que le service public.
Juste après, la rediffusion de « Kalele » (saison 2) a permis à M6 de conserver l’attention de 2.60 millions de curieux. Cet épisode mettant en scène la soeur de McGarrett a obtenu la moyenne de 11% auprès de l’ensemble du public.
Par la suite, M6 a continué son traditionnel lot de rediffusions, moins performantes, en poursuivant avec « Ho’apono » (saison 1). L’enquête autour de la mort de la femme d’un officier de la Navy a tenu en haleine 1.72 millions de Français, pour 8.8% de part de marché.
En fin de soirée, « Mana’o » et « Po’ipu » ont respectivement convaincu 1.18 million et 830 000 amateurs. Au niveau de sa part de marché, Hawaii 5-0 a été suivie par 7.6% puis 10.2% du public. Un corps carbonisé et un sommet international ont tenu les fidèles jusqu’au bout de la nuit.
Dans une semaine, la série américaine sera toujours au programme sur M6.