Grey’s Anatomy (TF1) : la saison 10 en forte hausse avant le départ de Cristina (Sandra Oh)
Ce mercredi 20 mai, TF1 a dégainé deux épisodes inédits de Grey’s Anatomy face à Patron Incognito sur M6 et le lancement de la saison d’Hôtel de la plage sur France 2. La série américaine est arrivée en tête des audiences de la soirée.
Tout d’abord, Cristina sauvait la vie d’un patient, victime d’un accident de la route. Mais celui-ci était condamné à passer le restant de ses jours sous respirateur artificiel et il refusait de vivre avec un tel dispositif. Dans « La vie rêvée de Cristina », elle imaginait alors plusieurs scénarios sur son avenir devant 4.93 millions de Français, soit 19.3% du public âgé de 4 ans et plus.
« Contagion » était proposé à la suite. Une épidémie de grippe provoquait un afflux inhabituel de patients à l’hôpital. Le virus touchait les médecins. Bien qu’il soit contaminé, Derek devait préparer une intervention. 4.46 millions de téléspectateurs étaient toujours devant la série américaine. La part d’audience a atteint 19.5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
Les deux épisodes de Grey’s Anatomy étaient en hausse de 545 000 téléspectateurs par rapport aux deux inédits de la semaine précédente. 37% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 38 % des femmes responsables des achats avec enfants étaient devant TF1 permettant à la chaîne privée s’assurer son leadership sur ces cibles stratégiques.
Deux épisodes seront à nouveau programmés le mercredi 27 mai à partir de 20h55 sur TF1.
Episode | Audience | Pda 4+ |
---|---|---|