Grey’s Anatomy : Meredith et Cristina perdent du terrain sur TF1
La semaine dernière, TF1 débutait la diffusion de la dixième saison de Grey’s Anatomy en prime time. La série réalisait un bon retour avec 5.1 millions de téléspectateurs et pas moins de 44.9% de part de marché auprès des ménagères de moins de 50 ans. La chaîne en profitait pour bombarder le public d’écrans publicitaires, avec plus de 30 minutes de pub.
Ce mercredi 8 avril, trois nouvelles aventures étaient diffusées sur la Une. Si la série américaine a conservé d’excellentes performances sur les cibles, avec 42% des ménagères de moins de 50 ans, elle a perdu plus de 400 000 fidèles en moyenne.
Dès 21 heures, l’hôpital organisait une « Soirée de gala » afin de récolter des fonds. Un accident intervenait lorsqu’une danseuse se blessait et que les médecins devaient opérer en urgence. 5.29 millions de Français étaient au rendez-vous, soit 20.3% de part de marché.
A la suite, Meredith tentait d’être « Mère et chirurgien » avec difficultés. De son côté, Stéphanie faisait la rencontre de la mère de Jackson dans un cadre plutôt inapproprié. Une scène pleine d’humour suivie par 4.76 millions de téléspectateurs, soit 19.9% de part d’audience.
Enfin, à partir de 22h45, Callie et Derek avaient les « Cartes en main » pour développer une innovation sur le cerveau. De son côté, Shane continuait à culpabiliser suite à la mort d’Heather. 4.08 millions d’aficionados étaient toujours branchés sur TF1, soit 26.4% du public.
A noter, dès la semaine prochaine, que la Une ne proposera plus que deux épisodes inédits de Grey’s Anatomy par soirée.