Giuseppe Ristorante : les derniers épisodes relégués le mercredi après-midi
Depuis le 3 février dernier, NRJ12 a fait appel à Giuseppe et sa famille pour assurer son access avec Giuseppe Ristorante.
Le célibataire de Qui veut épouser mon fils ? saison 1 s’est rendu à Miami, accompagné de sa soeur et ses parents Marie-France et Pasquale pour tenir pendant trente jours un restaurant. Objectif demandé par le propriétaire : un chiffre d’affaires de 30 000 euros. Mais Giuseppe en est bien loin.
Depuis le coup d’envoi de sa nouvelle télé-réalité, NRJ12 a pu compter sur 237 000 téléspectateurs, soit 1.6% du public présent devant son petit écran entre 18h15 et 18h50. Un score jugé décevant eu égard à l’historique des Anges de la télé-réalité et autres Iles des vérités en access. D’autant plus que les ménagères ne remplissent pas vraiment la salle du Giuseppe Ristorante (2.9% de part de marché sur cette cible).
Confrontée au succès des Princes de l’amour et prochainement à leurs successeurs Les Marseillais à Rio, NRJ12 a décidé d’avancer la diffusion de la sixième saison des Anges de la télé-réalité, prévue initialement à la mi-mars.
Ainsi, dès le 10 mars, Giuseppe, sa famille et ses serveurs sont priés de laisser la place à Anaïs, Eddy Julien, Amélie et leurs camarades de jeu. Les Anges ont pour mission de faire revenir le public sur NRJ12, ce qui pourrait être plus difficile que prévu.
Les cinq derniers épisodes de Giuseppe Ristorante seront, quant à eux, programmés en un bloc le mercredi 12 mars entre 13h20 et 16h15. Un désaveu pour le programme. La dernière saison d’Hollywood Girls et la série Dreams, qui réalisaient des performances dans la même lignée, n’ont pas eu droit à une telle relégation. Cette ultime programmation est cependant motivée par les bons scores réalisés par les rediffusions de Giuseppe Ristorante en plein après-midi.