Gérard Darmon devient Ange Renucci dans Duel au soleil, la nouvelle série de France 2
Les soirées policières du vendredi soir de France 2 accueilleront prochainement un nouveau visage. Le 28 novembre prochain, Gérard Darmon enfilera la tenue d’Ange Renucci, le héros de Duel au soleil. La saison 1 de la série française compte six épisodes.
À partir de 20h50, le public découvrira les méthodes « personnelles » de ce flic corse. Ange Renucci fera surtout la connaissance de Sébastien Le Tallec, un jeune breton, noir et psychorigide, qui n’est autre que son nouvel adjoint... Un fossé culturel sépare les deux justiciers, qui feront pourtant équipe pour mener des enquêtes criminelles.
Dans le premier épisode, « Aller simple », l’affaire qui intéressera les policiers sera un drame familial, perpétré dans un gîte-hôtel de luxe pour touristes fortunés... À noter que la soirée de France 2 sera complété par un second inédit.
À l’occasion du lancement de Duel au soleil, Gérard Darmon a accepté d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle inédit, pour la télévision : « D’abord, je n’avais jamais participé à une série télévisée. C’était donc l’occasion ou jamais. Ensuite, je trouvais mon personnage complètement atypique, le genre d’homme épicurien, aux méthodes bien personnelles et qui évolue à son propre rythme ».
Cette nouvelle série française est une production signée Elephant Story, déjà à l’origine de Parents mode d’emploi et Fais pas ci fais pas ça pour France 2.