Fred Caïn mène sa première enquête en fauteuil roulant
Ce vendredi 5 octobre, France 2 débutait la diffusion de sa nouvelle série, Caïn. Portée par Bruno Debrandt et Julie Delarme, la fiction mettait en scène le capitaine Fred Caïn, un policier handicapé aux méthodes peu ordinaires. Proposée en prime time, la série a réalisé un démarrage correct.
Dès 20h47, la rencontre entre Caïn et son nouveau lieutenant faisait des étincelles. Dans « Jalousie », la première enquête du nouveau duo attirait ainsi près de 3.56 millions de curieux, soit 14.0% du public présent devant son petit écran.
A la suite, une seconde enquête mettait en scène la mort d’un handicapé en fauteuil roulant tombé dans les escaliers. Cette mystérieuse affaire de supposé accident intriguait encore 2.8 millions de téléspectateurs, soit 12.5% de part de marché. On notera ainsi l’inquiétante baisse entre le premier et le second épisode.
A titre de comparaison, les derniers lancements de séries françaises dans la case n’avaient pas brillé. Antigone 34 attirait ainsi 3.2 millions de téléspectateurs le vendredi 23 mars 2012 et Trafics en séduisait 2.6 millions le 25 mai.
La semaine prochaine, France 2 proposera deux nouveaux épisodes de Caïn sur son antenne.