Toutelatele

France 2 sous la barre des 3% de part d’audience en plein après-midi

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/04/2013 à 17:44

En difficulté avec ses après-midi de la semaine, France 2 s’en sort également difficilement le samedi après-midi. Ce samedi 20 avril, la chaîne publique a ainsi aligné les contre-performances jusqu’à atteindre 2.8% de part de marché en plein après-midi, soit encore moins que ses audiences en semaine avec son revers nommé Tourbillon de l’amour.

Le cauchemar a commencé à 14h50 pour France 2 avec la demi-finale des Masters de Monte-Carlo. Le match de tennis a intéressé moins de 600 000 téléspectateurs, soit 5.9% du public jusqu’à 16h20.

La rencontre s’étant achevée plus tôt que prévu, la grille a accueilli un programme de substitution. Les agents Mary Shannon et Marshall Mann ont été appelés pour accomplir cette mission. En vain. La série U. S. Marshals : Protection de témoins a fait plonger la chaîne publique à 2.8% de part de marché, ce qui représente moins de 300 000 personnes. Seules D8, NRJ12 et France 4 font, à quelques curieux près, moins bien dans cette tranche horaire.

Juste après, le meilleur de La Parenthèse inattendue a tenté de rehausser l’audience de France 2. Avec 650 000 téléspectateurs, soit 5.4% du public, l’émission de Frédéric Lopez y parvient difficilement.

Cette succession de revers n’a cependant pas handicapé la part de marché quotidienne de France 2 qui a pu compter sur 15.7% en raison du succès de ses programmes de la mi-journée et ceux à partir de 20 heures.

Samedi prochain, la chaîne publique risque d’avoir quelques difficultés avec le best of de Grand Public et celui de La Parenthèse inattendue mais pourra compter sur la diffusion du match de rugby à partir de 17h50 pour renforcer sa grille.