Toutelatele

France 2 satisfaite de la conférence de presse de François Hollande

Tony Cotte
Publié le 17/05/2013 à 10:14

Mercredi, l’Institut national de la statistique avait annoncé que le pays était bel et bien entré en récession, sans compter un pouvoir d’achat des Français en recul de la façon la plus importante en 30 ans. Ce jeudi 16 mai, l’Insee, pour sa part, a indiqué que 20.300 nouveaux postes avaient été rayés de la carte dans le secteur privé. Dans ce contexte difficile, le Président de la République française François Hollande a alors tenu une conférence de presse.

À cette occasion, France 2 a proposé un dispositif spécial avec, dès 15h36, une émission présentée en direct par David Pujadas, avec François Lenglet, Nathalie Saint-Cricq, Guillaume Roquette (Figaro Magazine), Françoise Fressoz (Le Monde) et les envoyés spéciaux de France 2. Le dispositif a attiré l’attention de 1.3 million de curieux, pour 13.6% du public présent.

Puis, la retransmission de la conférence de presse, en direct de l’Élysée, soit de 16h08 à 18h40, a rassemblé une moyenne 1.3 million de Français, pour 14.0% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Des scores pour lesquels le diffuseur se félicite dans un communiqué de presse.