Forever : une Blessure ouverte qui rime avec leadership pour TF1
Le mardi soir, la diffusion de la saison 1 inédite de Forever continue sur TF1. En prime time, la chaine programme trois épisodes de la série américaine, déjà annulée outre-Atlantique. Ce 26 mai, plus de six millions de Français ont encore répondu présents à 20h55.
Dans « Blessure ouverte », Henry Morgan et Jo Martinez ont enquêté autour de la mort d’Aaron, tué par un chauffard. Devant la télévision, 6.10 millions de téléspectateurs ont suivi l’épisode, soit 23.3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Il y a une semaine, Forever avait touché 6.25 millions d’amateurs à la même heure (24.2%).
Par la suite, TF1 proposait la première diffusion d’« À la lumière du passé ». En moyenne, 5.39 millions de Français ont suivi l’affaire du meurtre de Karl Haas, le fils d’un ancien SS. La série américaine a alors affiché un niveau de 22.5% auprès de l’ensemble du public.
En fin de programmation, « Le Royaume » a rassemblé 4.37 millions d’inconditionnels, autour de l’assassinat du fils du roi d’Urkesch. TF1 a touché 28.2% du public avec cet inédit.
Ces trois épisodes ont permis à la chaine d’atteindre 30% de part de marché sur les ménagères de moins de 50 ans.
La saison 1 de Forever revient mardi prochain, à la même heure sur la chaine privée.