Flash
DIFFUSION
20 septembre 1990 sur CBS
1 saison - 22 épisodes - arrêtée en 1991
DISTRIBUTION
Créateurs : Paul DeMeo et Danny Bilson
Distribution : John Wesley Shipp (Barry Allen), Amanda Pays (Christina ’Tina’ McGee), Alex Desert (Julio Mendez), Vito D’Ambrosio (Tony Bellows) et Biff Manard (Michael Murphy)...
SYNOPSIS
Parce qu’il a été frappé par la foudre dans son laboratoire, le chercheur de la police scientifique Barry Allen est devenu Flash. Avec son métabolisme modifié, il peut désormais atteindre des vitesses surhumaines. Il met à profit ses super-pouvoirs pour nettoyer la ville de Central City de tous ses criminels les plus fous et dangereux, et tenter de mettre la main sur le meurtrier de son frère, le chef des Dark Riders. Armé de sa combinaison rouge, muscles saillants, Flash est secondé par Tina Mc Gee dans sa quête de justice.
ANECDOTES
– La série est l’adaptation de l’univers Flash, développé chez DC Comics, d’après Gardner Fox et Harry Lampert. Le personnage de Barry Allen est le mélange de trois héros des bandes dessinées : le policier Barry Allen, Jay Garrick et Wally West. Tous ont détenu les pouvoirs de Flash. Leurs caractéristiques ont toutes été mises en commun pour donner naissance à Barry Allen à la télévision.
– Flash a été produite par Paul DeMeo et Danny Bilson. Ce dernier n’est autre que le père de Rachel Bilson, héroïne de Newport beach. Ensemble, les deux créateurs et scénaristes ont créé la série The Sentinel, et ont écrit Rocketeer (1991) et la série de jeu vidéo dérivée des James Bond.
– La série a été annulée au terme de son unique saison en raison de ses coûts de production, liés aux effets spéciaux.
– Après l’arrêt de Flash, John Wesley Shipp est devenu Mitch Leery en 1998 dans Dawson. Il y a incarné le rôle du père jusqu’en 2001.
– En France, Flash a été découverte le mercredi 2 septembre 1992, à 13h35, juste avant Le Club Dorothée. 21 Jump street et Alerte à Malibu sont apparues sur cette même case les saisons précédentes. La série a ensuite été rediffusée sur M6.